from 0
Réserver Maintenant

Paradis des iles

Non Evalué
Durée

8 jours et 7 nuits

Tour Type

Circuit journalier

Taille du groupe

30 people

Langues

___

Overview

Paradis des iles

Au-delà des plages, nous découvrirons l’ile de Ngor dans des labyrinthes que forment les vingt-quatre sentiers de l’île. Mais on peut aussi marcher le long du chemin qui borde l’île pour en faire le tour et ainsi observer les vagues qui viennent se choquer contre les rochers. des ruelles colorées où les peintures murales et les fleurs jalonnent notre chemin

Avec Paradis des iles circuit nous découvrirons dans le circuit une nuitée très paisible dans l’ile de Gorée dans de magnifiques pièces coloniales, pleine d’émotion et poésie, ressentir l’atmosphère particulière qui se dégage de ce petit bout de terre située a 3 kilomètre des côtes et de profiter le soir en toute tranquillité quand l’ile vide ses poches de ses visiteurs. Meilleur plan pour être tranquille

Nous démasquerons l’ile de Dionwar petite village du Sine Saloum, situé face à la pointe de Sangomar, peuplé de pêcheurs Sereres, avec le rythme de ses vagues et son isolement insulaire, des paysages marécageux et la richesse de l’écosystème contribuent à sa douceur de

vivre le Paradis des iles

Nous visiterons joal Fadiouth ville natale du premier president du Senegal Leopold Senghor poete et ecrivain, surtout joal avec son port de peche artisanale qui est tres actif.! Le port très actif s’éveille à l’heure où les pirogues rentrent du labeur. Femmes, enfants et aïeuls reçoivent les poissons, les trient, les vident et les étendent sur des clayettes. Étourdissante ronde d’une activité artisanale que les pêcheries de la région n’ont pas totalement fait disparaître.

Paradis des iles nous irons aussi jusqu’à Niodiorà cote de Dionwar dans le Sine Saloum est une destination touristique classée parmi les plus belles baies du monde. Cette profonde avancée de la mer dans les terres ainsi que ses îles naturelles et sauvages en font un lieu authentique de la côte

Saly Portudal est une station balnéaire réputée, située sur la Petite Côte du Sénégal, au sud de Dakar.vivre le Paradis dans la station balnéaire de Saly et  ses mythiques ilots dans le delta du Saloum pour terminer un séjour hors paire dan l’une des plus grande station balnéaire de Saly

Elle dispose plus de 20 hôtels et des résidences privées pour un total de 10 000 lits, de nombreux de restaurants, discothèques et de commerces ainsi qu’un superbe golf sauvage de 18 trous construit sur 60 hectares à tous des hôtels.

Paradis des iles

Lla station balnéaire a été inaugurée en 1984, alors que le tourisme prenait son essor au Sénégal, une destination peu familière auparavant.
Tous les loisirs y sont accessibles : excursions en 4×4, quad, moto, location de voitures, balades en avion, hélicoptère, ULM, parachutisme, équitation, tennis, croisières en voiliers, pêche au gros, à la palangrotte …

vivre le Paradis des ile

est aussi le point de départ de nombreuses excursions touristiques : 

la Réserve de faune africaine de Bandia, l’île de Gorée, l’île aux coquillages Fadiouth, le Lac Rose, etc.

La baie de Saly est la plus importante station balnéaire d’Afrique occidentale.

Saly est située sur une côte de sable, bordée de cocotiers et baignée par un océan toujours calme et protégée par la baie mais depuis les années 2000, les plages de la Petite Côte ont subi l’érosion du littoral.

Dans certaines parties de la station. Cependant, le littoral est plus préservé, côté de Saly Niakhniakhal, Obama beach ou Ngaparou. Début 2019, des travaux ont commencé pour créer de grandes digues afin de tenter de mieux préserver le littoral.

Paradis des iles

vivre le Paradis des ileD’autres villages, par exemple Saly Niakhniakhale, sont plus préservés et ne manquent pas de charme. Outre les plages de rêve, on y trouve un petit port,

Paradis des iles

 

Voir plus

Highlights

  • L'ile de Ngor, la nuitée dans les maison coloniales a Gorée, l'ile de Dionwar

Itineraire

Dérouler Tout
Jour 1 Aeroport DSS- DAKAR

Assistance à l'arrivée et transfert à l'hôtel Le Djoloff avec ses 33 chambres propose un salon commun, un restaurant et un bar. Le Djoloff vous. Il dispose d'une réception, d'un service en chambre et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres. Toutes les chambres sont équipées d'un bureau. La salle de bains privative est équipée d'une douche et d'articles de toilette
Wi-Fi gratuit

Jour 2 DAKAR- ILE DE NGORE-GOREE

Départ après le petit-déjeuner pour une visite de Dakar : la place de l'Indépendance, le palais présidentiel, le quartier de la Médina, le monument de la Renaissance: nous partons pour l'ile à 'île de Ngor . A 400 mètres de la presqu'île du Cap Vert, l'île de Ngor permet de profiter du calme, du panorama, des vagues et des saveurs sénégalaises. Loin de l'agitation urbaine, ce grand bol d'air est idéal. L'île de Ngor, une petite enclave de tranquillité accessible en trois minutes de pirogue. Ngor, un petit bout de terre de 500 mètres de long et 200 mètres de large. En hiver, elle est embrassée par le soleil et l'on sent les embruns iodés de la mer et le vent léger qui l'accompagne. L'île offre calme et volupté, loin de l'agitation de Dakar.

Une fois débarqué, vous êtes immédiatement accueilli par une mer aux reflets turquoise qui vous invite à vous prélasser. Déjeuner sur l'île et retour à Dakar pour rejoindre l'île de Gorée : embarquement sur le ferry pendant environ 30 minutes pour arriver à Gorée. Comme vous le savez, notre petite île est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour un épisode tragique de l'histoire de l'humanité. Gorée est ainsi devenue le symbole - "l'île mémoire" - de la longue traite négrière qui, pendant quatre siècles, a contribué à défigurer le continent africain. Gorée est donc l'île de la mémoire et de la réconciliation.

Jour 3 GOREE-JOAL-FADIOUTH-ILE DE DIONEWAR

Départ le matin pour une visite de Joal Fadiouth : Selon les récits des anciens du village, l'origine de l'île est constituée par les coquillages accumulés par les villageois. En effet, les femmes pêchaient les coquillages qu'elles faisaient ensuite sécher. Cette pêche se poursuit encore aujourd'hui et les coquillages sont stockés pour être jetés dans les rues. Le résultat est une île composée de couches de coquillages centenaires. Le sol blanc et brillant se fissure à chaque pas. Déjeuner au bord du fleuve delta du Saloum et continuation vers l'île de Dionwar, en visitant le plus grand Baoabab du Sénégal avec une circonférence de 23 m. Située au cœur du Siné Saloum, Dionwar est un lieu particulier où le temps semble s'être arrêté. C'est l'une des plus grandes îles du delta, et pourtant il n'y a ni voitures ni magasins, juste un marché quotidien, des sols en terre battue et des maisons allant de la petite hutte de terre à la belle mais simple maison colorée. Il y a peu de touristes ici, les habitants vivent de la pêche et les nombreux bateaux colorés témoignent de l'activité de l'île.
Ce petit coin de paradis, avec ses plages, ses mangroves et sa faune, suscite l'intérêt des hôteliers. Un lieu à visiter avant que le tourisme ne prenne trop d'ampleur.

Jour 4 DIONEWAR

Départ en charrette traditionnelle à cheval pour découvrir l'île. Niodior est l'une des îles les plus importantes du Saloum de par sa taille et sa population d'environ 20 000 habitants. Elle est aussi appelée l'île des cocotiers avec ses paysages magnifiques et typiques.

C'est l'un des rares sites du Sine-Saloum qui a su jusqu'à présent préserver ses attraits naturels. Il faut dire que les habitants veillent jalousement sur leur environnement. Résultat : Niodior a gardé tout son charme. "Niodior est un petit paradis pour les amoureux de la nature, avec des paysages magnifiques, loin du chaos des grandes villes.. Après la visite, nous partons en bateau pour un pique-nique sur l'île No Stress.

Voici l'île No Stress, accessible en bateau, l'île est très sauvage, mais reste un petit coin de paradis inoubliable. Elle est située dans le delta du Saloum, cachée à l'embouchure d'un bras de mer entre le fleuve Sine et l'océan Atlantique. Retour à l'hôtel après le déjeuner. Après-midi libre sur cette belle plage. Dîner et nuit au Keur Papaya lodge.

Jour 5 DIONEWAR- SALY

Départ après le petit déjeuner pour Saly, déjeuner à Simal au bord du fleuve, qui abrite l'une des plus belles baies d'Afrique. L'environnement, situé au bord d'une lagune, est encore préservé, ce qui le rend authentique. Les huttes sont construites dans le style traditionnel peul.

déjeuner sous les palmiers avec un increvable panorama du fleuve Saloum. Au bord de la mer, vous pourrez prendre les forces nécessaires pour bien attaquer la journée ou le beau spectacle des pélicans qui se promènent sur le rivage. Après le déjeuner, départ pour une visite du port de pêche artisanale de Mbour pour assister à l'arrivée des pêcheurs. Deuxième port de pêche artisanale du Sénégal, il vaut la peine d'être visité avec ses nombreuses pirogues colorées. Nous nous arrangerons pour assister à l'arrivée mythique des pêcheurs, un spectacle à ne pas manquer. Transfert à l'hôtel Africa Queen pour votre sejours ou l’hotel selon votre choix

Jour 5- 6- 7-

Jour 5-6-7
Sejours a l'hotel Africa queen en demi pension
Rejoignez la plage privée pour une journée au bord de l'eau et profitez des nombreuses infrastructures de loisirs proposées par l'établissement, notamment une piscine extérieure. Ce complexe propose également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et un service de garde d'enfants payant.

Inclus/Non inclus

  • les visites, le transport, la pension complète, les balades en pirogue, la chaloupe, musée, parc, chauffeur guide, assistance à l'aéroport, les transferts, et le secours à l'hotel selon
  • Bien noté que le tarif peut être variable en fonction des hôtels de votre choix concernant le secours balnéaire
  • Le pourboire, les boissons à table

Lieu du circuit

from 0

Vous pourriez aussi aimer